Signification des rêves Ibn Sirine

Mohamed Ibn Sirine est né en 654 et mort en 731. Ce musulman est considéré comme étant le père l’interprétation des rêves. Ce pionnier en onirocritique musulman s’est intéressé sur ce phénomène qui se déroule pendant le demi-sommeil. Ses recherches ont permis de servir de bases sur l’interprétation des rêves islamiques. Vous allez découvrir à travers notre article une présentation de ce spécialiste en signification des rêves, ses concepts en terme onirique ainsi qu’une solution pour interpréter gratuitement vos songes en utilisant un dictionnaire des rêves occidentaux.

Ibn Sirine : l’écrivain spécialiste en rêve

Mohamed Ibn Sirine est l’auteur du célèbre ouvrage Rêves et interprétations. Ce livre est réputé pour le contenu exact des significations des rêves. Le caractère authentique de ce recueil n’est pas exactement identifié. Ce qui est sûr, c’est que les informations qui s’y trouvent proviennent des études effectuées par ce professionnel en oniromancie. En le consultant, vous pouvez déjà retrouver les principes de base de l’interprétation des songes en Islam.

Notons qu’Ibn Sirine a aussi écrit une seconde édition de son interprétation des rêves. Cet ouvrage rare s’intéresse davantage à la signification des songes perses et égyptiens. Hormis son talent d’écrivain, le musulman est plus connu pour son don en interprétation et analyse des rêves en Islam.

Les différents types de rêves selon Mahamed Ibn Sirine

Selon Ibn Sirine, il faut savoir distinguer trois catégories de rêves avant de réaliser leur interprétation. Ces subdivisions sont encore d’actualité, selon la culture onirique musulmane moderne, il existe trois types de rêves : le rahmani ou rêve véridique, le nafsani ou la représentation imaginaire d’un désir personnel et le shaitani qui est une représentation du diable.

Dictionnaires modernes sur l’interprétation des rêves Islamiques

Les dictionnaires modernes sur la signification des songes musulmans s’inspirent sur les travaux de Mohamed Ibn Sirine. En les consultant vous pouvez trouver le sens des messages de votre subconscient.

Consulter notre dictionnaire pour connaître la signification de vos songes

Si vous désirez approfondir vos connaissances sur l’univers imaginaire de votre subconscient, accéder gratuitement à notre dictionnaire des rêves. Cet outil s’inspire plus des recherches de Sigmund Freud que de Mohamed Ibn Sirine. Grâce à cet outil, vos rêves n’auront plus de secret.

5 réflexions au sujet de « Signification des rêves Ibn Sirine »

  1. beda

    j’ai révé que j’ai perdu un soulier , une chaussure uniquement et je voudrai savoir la signification de ce reve merci

    1. MALIKA

      salem,
      je réponds très tard, mais je viens seulement de voir votre question. En général, la ou les chaussures représentent un homme, une pantoufle représente la femme.
      Vous avez perdu une chaussure, pour moi qui a déjà rêvé de chaussures, cela veut dire que vous aurez des difficultés avec un homme ou une rupture. Mais seul Allah sait.

  2. Imene

    Bonjour
    J ai reve trouve Un tresor, Il Etait cache sous la terre. J ai essaye plusieurs fois de le prendre en faisant attention que personne ne me voit. Jai du m y reprendre a 5fois avant de reussir a le recuperer. Il etait compose de 5bouteilles en plastique tournee sur le cote. J ai du ouvrir les 5bouteilles pour recuperer comme des lingots d or. Jai milk du temps car chaq fois quelqu Un venait. Je me demandais ou les cacher. Jai MI dans des vetements, apres dans Un sac au fond d Un placard, apres je voulais fuir avec pour essayer de vendre une partie. Mais a chaq fois quelqu Un venait et me ralentissait. Apres je me suis reveillee et c rare mais la je me rappeler vraiment bien de mon reve.

    Merci Par avance mais Cest vrai que ca ma questionnait.

  3. oum

    J ai rêver que des limace sortait de mon nez à chaque fois que je me mouchais elleetait de couleur jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *