Interprétation des rêves sur la mort

Faire un rêve où la mort s’insurge est souvent désagréable. Pourtant, en faisant ce rêve étrange que nous pourrons  qualifier de cauchemar, vous allez découvrir que son interprétation n’est pas toujours un signe de malheur. Pour en comprendre davantage sur le sens de la mort dans nos rêves, nous allons vous présenter ci-dessous les différentes significations que peut prendre ce mot.

Le sens onirique de la mort en général

Aussi étrange que cela puisse paraître, le sens de la mort en général est une manifestation de la joie ou d’un heureux événement. Il s’agit d’un mariage, d’une naissance ou tout simplement d’une rencontre familiale ou amicale. Même si le sens générique est plutôt un bon présage, il faut approfondir l’interprétation pour voir les différentes formes que prend la mort lors de songes.

Les autres sens oniriques de la mort

Faire un rêve sur la mort peut revêtir différentes interprétations. Consulter ci-dessous les autres significations de ce mot dans notre dictionnaire oniromancique.

Se voir mort

Ce désagréable rêve est le signe que de nouvelles perspectives vont vous être utiles prochainement. Votre projet en cours prendra bientôt fin et de nouveaux objectifs vous seront présenter à vous.

Voir en rêve la mort d’une personne chère

Ce rêve est la manière pour votre imagination d’annoncer que vos épreuves prendront bientôt fin pour laisser place à une période favorable.

   Voir son ennemi mourir

Ce fantasme est la manifestation de votre subconscient pour vous expliquer à quel point vos adversaires vous harcèlent au travail. Il est grand temps de réagir en suivant des séances chez un coach ou consulter un psychiatre pour qu’ils vous aident à reprendre confiance en vous.

Rêver de discuter avec une personne déjà morte

En faisant ce genre de rêve, vous vous rendez compte à quel point cette personne vous manque. Soyez attentif car le sujet de votre discussion peut révéler des informations très importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *