Interprétation des rêves selon Freud

Sigmund Freud est considéré comme étant le père de la psychanalyse. Ce brillant psychologue est l’auteur du premier manifeste sur l’interprétation des rêves appelée scientifiquement par oniromancie.

L’ouvrage oniromancique de Sigmund Freud

Le point de vue de Freud sur le phénomène onirique est détaillé dans son livre publié en 1899. A cette époque, le grand auteur pionnier de la psychanalyse a déjà étudié sérieusement l’importance des rêves. Selon lui, l’interprétation des rêves est utile pour accéder à l’inconscient. Malgré son caractère absurde, le songe est une voie royale pour découvrir ce que notre subconscient veut attirer notre attention.

Connaître nos rêves avec les explications de Freud

Le rêve d’un enfant et d’un adulte est sensiblement identique. La représentation d’un rêve d’un enfant se définit comme la réalisation manifestée par un désir non assouvi. Celui d’un adulte indique la réalisation censuré d’un désir inconscient. Toujours selon les explications de Freud, pour comprendre le sens d’un rêve, il faudrait user du contenu manifeste et latent. Ces deux concepts permettent de faciliter la compréhension de nos songes.

Simplifiez l’interprétation des rêves de Freud avec un dictionnaire des rêves

L’étude onirique de Freud n’est pas à la portée de tous. Son approche bien trop scientifique pour la plupart des internautes rend cette discipline inaccessible. Pour vous aider à découvrir la signification de vos rêves, notre site vous propose un dictionnaire des rêves gratuit. Consultez-le une fois que vous aurez pris soin de noter votre dernier rêve. Les nombreuses définitions que renferme cet ouvrage permettront de découvrir plus facilement le sens du contenu manifeste et du contenu latent.

L’objectif de l’interprétation des rêves

Consulter notre dictionnaire des rêves vous permettra de surmonter des difficultés. Comme l’affirmait Freud, cet outil a un but thérapeutique. Les nombreuses interprétations disponibles pour la plupart des référents permettent d’apporter plusieurs catégories de définitions possibles. Vérifiez laquelle est proche de votre situation réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *