Interprétation des rêves musulmans

L’interprétation des rêves occidentaux et la signification des rêves islamiques varient légèrement. Si le but est le même, ses bases sont différentes. Nous allons vous présenter dans notre article une interprétation des rêves pour les musulmans. Puis nous allons vous apporter quelques appuis pour vous aider à découvrir le sens caché de vos rêves grâce à notre dictionnaire personnel.

Les différentes sortes de rêves chez les musulmans

Les musulmans ont identifié trois sortes de rêves. Il y a ce qu’on appelle le rêve véridique ou rahmani qui est un peu l’équivalent français du rêve prémonitoire. Le rêve mettant imaginairement en scène un désir personnel qui se nomme traditionnellement nafsani. Puis le rêve sensé provenir du diable, il s’agit du shaitani. Ce dernier rêve peut être assimilé au cauchemar.

Voyance directe en ligne

Le précurseur de l’interprétation des rêves musulmans

Sigmund Freud est considéré comme le père de la psychanalyse occidentale grâce à ses recherches approfondies sur le phénomène psychologique du rêve. Son ouvrage intitulé Interprétation des rêves a servi de base dans les dictionnaires des rêves modernes. En ce qui concerne la culture onirique musulmane, son origine remonte au 7ème siècle grâce aux recherches de Muhammad Ibn Sirin. Le dictionnaire des rêves musulmans est basé sur les théories de ce professionnel en interprétation des rêves.

Ressemblance entre les dictionnaires des rêves musulmans et les dictionnaires des rêves occidentaux

La signification des rêves entre les deux cultures diverge d’un dictionnaire à l’autre. La ressemblance se situe dans l’utilité de ces documents.

L’utilisation d’un dictionnaire des rêves est identique quelque soit la culture de l’ouvrage. Vous devez vous souvenir de votre rêve, le noter pour vous rappeler le maximum de détails et utiliser le moteur de recherche pour inscrire le mot ou l’événement que vous avez aperçu en rêve. Vous pouvez aussi utiliser la recherche par ordre alphabétique si le site ne propose pas de moteur de recherche. La différence se situe dans les descriptions des rêves.

En consultant un site spécialisé dans le dictionnaire des rêves musulmans, vous découvrirez des définitions en rapport avec cette culture. Opter pour notre outil pour interpréter vos rêves plus facilement. Son utilisation simple et accessible est 100% gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *