Dictionnaire des rêves en islam

Dictionnaire des rêves en islam Dictionnaire des rêves en islamSi l’Europe a comme père fondateur de l’oniromancie Sigmund Freud, l’interprétation des rêves en Islam est un travail inspiré par Muhammad Ibn Sirin. Les dictionnaires des rêves islamiques contemporains sont inspirés des recherches de cet expert en interprétation des rêves. Notre article sera consacré principalement dans le dictionnaire des rêves en Islam. Vous y trouverez aussi des informations utiles sur notre ouvrage en ligne consacré également à l’interprétation des rêves. Celui-ci offre aux internautes une vision occidentale.

 Présentation de Muhammad Ibn Sirin

Les premières études sérieuses sur l’interprétation des rêves musulmans remontent à une époque très lointaine. Le dictionnaire des rêves en Islam est un ouvrage qui s’est inspiré avant tout des travaux de Muhammad Ibn Sirin. Cet expert en interprétation des songes naquit en 654. Sa religion musulmane lui a permis de s’intéresser à l’explication inspirée de la culture islamique. Ses 77 années d’existence ont permis aux études sur l’interprétation des rêves en Islam de se compléter. Sa vocation pour l’Islam et le fait qu’il soit un orthodoxe convaincu ont permis au Sigmund Freud Musulman d’analyser en profondeur les significations des rêves en s’inspirant de la tradition islamique.

Les différentes catégories de rêve en IslamDictionnaire des rêves en Islam . Dictionnaire des rêves en islam

Comme pour les rêves occidentaux, les rêves en Islam sont de différentes catégories. Il est important de les identifier pour faciliter les interprétations oniriques.

Selon la culture musulmane, les rêves en Islam sont disponibles en trois catégories. Le premier est le rêve véridique qui peut s’apparenter chez nous comme étant un rêve prémonitoire. Ce genre de rêve est connu sous le nom de rahmani. Le second type de rêve, nafsani, ressemble au phantasme. Par définition, il s’agit d’une représentation d’un désir. Le shaitani ou cauchemar est la troisième et la dernière sorte de songe. Ce phénomène psychique provient du diable.

Interpréter vos rêves en utilisant notre dictionnaire des rêves

Notre dictionnaire des rêves n’est certes pas un ouvrage destiné à étudier la signification d’un songe en Islam mais son rôle est de vous aider à comprendre vos songes. Son utilisation facile et gratuite rend ce service très pratique pour ceux qui veulent percer le secret de leurs rêves.